INVITATION AUX MÉDIAS – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

souvenir

Montréal, le 9 novembre 2015 – Ce mercredi 11 novembre à 11 heures, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal tiendra sa 18e commémoration du Jour du Souvenir québécois au cénotaphe militaire du cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Lors de cette cérémonie solennelle, dix vétérans, dont une femme et un autochtone, recevront des médailles de l’Assemblée nationale pour leur implication courageuse lors de théâtres de guerre.

Monsieur le Premier ministre BERNARD LANDRY, madame la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie CHRISTINE ST-PIERRE, monsieur le Chef de l’Opposition officielle PIERRE KARL PÉLADEAU, monsieur le député de Blainville MARIO LAFRAMBOISE, monsieur le député de Mercier AMIR KHADIR, monsieur le député fédéral de La-Pointe-de-l’Ile MARIO BEAULIEU, monsieur le député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères XAVIER DUVAL, sont attendus à l’événement où l’on soulignera notamment les 40 ans de la fin de la Seconde guerre mondiale. Seront également présents: des élus municipaux ainsi que plusieurs représentants consulaires et dignitaires militaires.

Les médias sont donc invités:

DATE : 11 novembre
HEURE : 10h45 précises
LIEU : Cénotaphe militaire, Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal

NOTE : À l’entrée du cimetière, des militaires des Fusiliers Mont-Royal guideront les participants vers le cénotaphe où se tiendra la cérémonie.