I N V I T A T I O N   A U X   M É D I A S

 

 

L’Assemblée nationale et la SSJB
honorent 10 Anciens combattants

Montréal, 10 novembre 2016 – Ce vendredi 11 novembre à 11 heures, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal tiendra sa 19e Commémoration québécoise du Jour du Souvenir au cénotaphe militaire du cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Lors de cette cérémonie solennelle, animée par le Président général de la SSJB, Me Maxime Laporte, avec la participation du président d’honneur, monsieur l’Ancien Premier ministre Bernard Landry, dix vétérans recevront des médailles de l’Assemblée nationale pour leur implication courageuse lors de conflits armés.

En présence de nombreux dignitaires, militaires, élus et membres du corps consulaire, et en collaboration avec l’Association des anciens sergents des Fusiliers Mont-Royal, l’édition de cette année sera l’occasion de souligner le centième anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel.

Les médias sont donc invités:

 
DATE: 11 novembre
 
HEURE: 10h40 précises
 
LIEU: Cénotaphe militaire
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal
4601, chemin de la Côte-des-Neiges
 
NOTE: À l’entrée du cimetière, des militaires retraités des Fusiliers Mont-Royal guideront les participants vers le cénotaphe où se tiendra la cérémonie.
 

Anciens combattants honorés

Seront honorés ce 11 novembre: messieurs Jean-Paul Audy, Joseph Amable Dubé, Charles-Henri Goulet, Serge Paquette, Bruno Bouthillier Choquette, Gérard Doré, Jean-Baptiste Albert Dugal, Gérard Fiorilli, Achille Eugène Gagnon et Arthur Paquette.

 
Élus présents

Parmi les élus, sont notamment attendus à l’événement: monsieur Robert Poëti, député de Marguerite-Bourgeoys et représentant du Premier ministre du Québec, madame Carole Poirier, députée d’Hochelaga et représentante du chef de l’Opposition officielle, madame Diane Lamarre, députée de Taillon, monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, monsieur Mario Beaulieu, député fédéral de La-Pointe-de-l’Ile, monsieur Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne, madame Anie Samson, mairesse de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, vice-présidente du Comité exécutif et représentante du Maire de Montréal.

La communauté hellénique du Grand Montréal sera également représentée par monsieur Spyros Montzenigos, alors qu’une trentaine d’enfants d’origine grecque offriront aux participants un poème pour l’occasion.

La SSJB tient à remercier spécialement les membres citoyens de son Comité du Jour du Souvenir, l’Assemblée nationale, Anciens combattants Canada, l’Association des anciens sergents des Fusiliers Mont-Royal et le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges pour leur collaboration.

Fondée en 1834, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal est le plus ancien organisme dédié à l’avancement des intérêts du Québec et de la civilisation française d’Amérique. Rappelons que parmi ses plus illustres Anciens Présidents généraux, Olivar Asselin est à l’origine de la création, lors de la Première guerre mondiale, de l’un des premiers bataillons francophones au sein des Forces canado-britanniques.

-30-

 
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
Pour information et demandes d’entrevue (Maxime Laporte) :
Claude Boisvert, 438-931-2615 – cboisvert@ssjb.com