Grand rassemblement de solidarité avec le peuple catalan

 

23 septembre 2017

dès 13h00

 

EN FACE DU CONSULAT ESPAGNOL
1200 av. McGill college, Montréal

Le 23 septembre prochain, à 13 heures, le réseau Cap sur l’indépendance vous convie à un rassemblement de solidarité avec le peuple catalan, qui souhaite tenir un référendum sur son indépendance le 1er octobre prochain. 

Au cours des dernières semaines, le gouvernement espagnol n’y est pas allé de main morte pour empêcher la tenue de cette consultation démocratique, saine et légitime. 

Il y a quelques jours, la Cour constitutionnelle d’Espagne a rendu illégale la loi sur le référendum adoptée majoritairement par l’Assemblée nationale catalane.

Cela s’ajoute aux mesures tentant de forcer le gouvernement catalan à se plier à un système de contrôle des dépenses, à la saisie de centaines de milliers de tracts et de matériel promotionnel du camp du "oui" et aux accusations criminelles portées envers les maires qui participeront à l’organisation du référendum.

Ces mesures du gouvernement espagnol nous rappellent bien sûr les magouilles du camp du ‘’Non’’ au cours des référendums de 80 et 95 au Québec qui, en Espagne comme ici, fait tout en son pouvoir pour imposer ses vues.

Ainsi, il est de notre devoir, nous, indépendantistes et démocrates québécois, d’exprimer notre solidarité avec le peuple catalan!  

Pour ce faire, nous vous convions donc à ce rassemblement de soutien non-partisan envers le gouvernement catalan en face du Consulat général d'Espagne à Montréal.

 

((((( Pour lire le communiqué )))))

---

 

Confirmez votre présence auprès de :

jlavallee@ssjb.com

Un événement de la SSJB de Montréal

---

Édition du 2 octobre 2017 à 19 h

Maison Ludger-Duvernay

(82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)

L’Action nationale et le pays à faire, 1967-1995

avec

Lucia Ferretti 

Dans la seconde moitié des années 1960, L’Action nationale se demande : statut particulier pour le Québec, Option Québec, États associés ? En 1971, dans la foulée des états généraux du Canada français, c’est chose faite : la revue devient franchement indépendantiste.

Dès lors et jusqu’au référendum de 1995, L’Action nationale traverse trois périodes très contrastées mais toutes tendues vers le pays à naître : confiance, puis désarroi, puis espérance.

En rappelant ces pages d’histoire, la conférence illustrera ce qu’est l’action intellectuelle : mobiliser les penseurs et les experts, tisser des liens avec plusieurs vastes mouvements sociaux, nourrir une réflexion tournée vers l’action, et diffuser des idées riches et complexes. L’Action nationale occupe à cet égard une place unique dans le paysage de nos revues.

Le billet d'entrée à faible coût vous permet de participer à un tirage de livres

Vous pouvez acheter plusieurs billets lors de la même soirée

$2,00 pour 1 billets

$5,00 pour 3 billets

$10,00 pour 7 billets

$20,00 pour 18 billets

 

 Un événement de la SSJB de Montréal

(Section Ludger-Duvernay)

---

aQction.info

•  Aimez notre page Facebook et soyez informé en temps réel !

C 2016-2017 - Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal - Réseau Cap sur l'Indépendance (RCI)

---
---
---
---
---
---
---
visitez le site de la SSJB

82, rue Sherbrooke Ouest Montréal H2X 1X3
Entêtée d'avenir... depuis 1834 !