Au nom de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, je vous souhaite une bonne et heureuse année !

Ensemble nous pouvons faire en sorte que 2011 nous rapproche plus que jamais d’une véritable mobilisation de la société civile pour assurer l’avenir du français et faire du Québec un pays! Merci de nous avoir appuyés en travaillant bénévolement, en participant à nos actions (rassemblement, manifestations, conférences), en nous finançant et en diffusant l’information que nous vous faisons parvenir.

Grâce à votre appui, en 2010, nous avons pu intensifier les actions pour le français à Montréal, contribuer à l’émergence et au développement de mouvements pour le français dans plusieurs régions (Montérégie, Laurentides, Lanaudière et Laval) dans l’objectif de rétablir le Mouvement Québec français. Nous avons également organisé la campagne contre la Loi 115 (alias Loi 103), élargi et développé la Coalition pour l’histoire, favorisé le rassemblement des forces indépendantistes à partir de nouveaux projets d’action, tels que la coalition Cap sur l’indépendance et le cyber-réseau Synapse.

Notre société constitue la plus ancienne institution militante et toujours active pour la promotion et la défense des intérêts du peuple québécois. Mais nos actions passées ne sont que le prélude à celles que nous devons aujourd’hui poser pour assurer notre avenir linguistique et culturel et, surtout, pour rassembler les citoyens et les organismes de la société civile dans une ultime campagne vers la seule voie de notre liberté collective : l’indépendance du Québec !