AUDITION – (2016) – Commission des relations avec le citoyen dans le cadre d’une consultation générale sur le cahier de consultation intitulé « La planification de l’immigration au Québec pour la période 2017-2019 ». –  MQF –  Le Mouvement Québec français a présenté le mémoire L’exemplarité de l’État en matière de comportement linguistique, l’établissement d’un coût unitaire de francisation obligatoire – Trois éléments essentiels pour prévoir les volumes d’immigration en 2017-2019. Présents : Christian B. Rivard, président ; Éric Bouchard, directeur général.


AUDITION – (2016) – Commission des relations avec le citoyen dans le cadre de la consultation particulière sur le projet de Loi 77, Loi sur l’immigrantion au Québec – MQF – Le Mouvement Québec français a présenté le mémoire La francisation de l’immigration : Le Québec rate la cible depuis 25 ans. Présents : Christian B. Rivard, président ; Éric Bouchard, directeur général.


AUDITION – (2015) – Commission des relations avec le citoyen dans le cadre de la consultation publique sur les documents intitulés : Vers une nouvelle politique québécoise en matière d’immigration, de diversité et d’inclusion  SSJBM – Le Mouvement Québec français a présenté le mémoire Pour que le français soit aussi prioritaire que l’atteinte du déficit zéro. Se donner des objectifs clairs et mesurables. Présents : Maxime Laporte, président ; Ibra Kanji, directeur général ; Éric Bouchard, coordonnateur de Partenaires pour un Québec français.


AUDITION – (2015) – Commission de la santé et des services sociaux – Projet de loi n° 10 modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales  SSJBM – La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a présenté le mémoire Pour une société uni et des services à la population efficaces : mettre un terme à la bilinguisatin du système de santé du Québec. Présents : Maxime Laporte, président général ; Éric Bouchard, coordonnateur de Partenaires pour un Québec français ; Mathilde Lefebvre.