Claude Béland, Pierre Paquette, Gilbert Paquette, Sébastien Ricard et Geneviève Boileau :

« OCCUPONS MONTRÉAL, MARCHONS POUR LE QUÉBEC »

Montréal, le 24 octobre 2011 – Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse donnée par Claude Béland, Pierre Paquette, Gilbert Paquette, Geneviève Boileau et Sébastien Ricard. Ces personnes reconnues pour leur implication dans l’univers de l’économie et/ou de la politique québécoise feront le lien entre les constats du mouvement «Occupons Montréal » et la nécessaire indépendance du Québec ainsi qu’avec la grande marche pour l’indépendance qui réunira tous les indépendantistes le samedi 29 octobre prochain.

Cette conférence de presse se tiendra :
Le mercredi 26 octobre – 10h00
SSJB de Montréal
82 ouest rue Sherbrooke, Montréal

Ces trois porte-parole démontreront que la crise financière prouve que les États complets et souverains sont mieux outillés que les États sub-nationaux comme le Québec.

Madame Geneviève Boileau est secrétaire générale du Mouvement progressiste pour l’indépendance du Québec et militante de « Occupons Montréal ». Sébastien Ricard du Groupe Loco Locass est porte-parole officiel de la Marche pour l’indépendance qui se déroulera samedi 29 octobre prochain. L’ex-président du Mouvement Desjardins, Monsieur Claude Béland est aujourd’hui président de Mouvement démocratie et citoyenneté et de la Fondation Lionel-Groulx. Monsieur Pierre Paquette est professeur d’économie au cégep Maisonneuve-Rosemont. Il était jusqu’à tout récemment leader parlementaire du Bloc Québécois et député de Joliette. Monsieur Gilbert Paquette est président des IPSO (Intellectuels pour la souveraineté) et coordonnateur de Cap sur l’indépendance, un regroupement de 22 organismes de promotion de l’indépendance du Québec.