C O M M U N I Q U É

Devant le refus du gouvernement libéral…

Bernard Landry invite lui-même les municipalités
à hisser le drapeau patriote

Montréal, 15 mai 2017 – Ce lundi, l’ancien Premier ministre Bernard Landry, agissant comme président d’honneur de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB), et son Président général Me Maxime Laporte ont fait parvenir aux maires et mairesses de toutes les municipalités du Québec, une lettre leur demandant de hisser fièrement le drapeau tricolore des Patriotes à l’occasion de la Journée nationale qui leur sera consacrée le 22 mai prochain.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée du rejet par le gouvernement libéral d’une résolution aux mêmes fins proposée par l’Opposition officielle.

Rappelons que c’est sous le gouvernement de monsieur Landry qu’a été décrétée la Journée nationale des Patriotes, célébrée depuis 2003 partout au Québec, en lieu et place de la Fête de la Reine (Victoria Day), une fête royaliste canadienne.

Fondée en 1834 dans la foulée du mouvement patriote, la Société Saint-Jean-Baptiste est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement de notre démocratie et des intérêts du peuple québécois.

 

 

-30-

Pour renseignements et demandes d’entrevue
(Bernard Landry, président d’honneur et/ou Maxime Laporte, Président général)
Claude Boisvert, responsable des communications
438-931-2615, cboisvert@ssjb.com