Daniel Breton – Journée nationale des Patriotes

Daniel Breton est un militant environnementaliste et un homme politique québécois. Il est un militant de longue date du mouvement environnementaliste québécois. Il a été élu député du Parti québécois à l’Assemblée nationale depuis l’élection de 2012. Il a été ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs de septembre 2012 à novembre 2012.

Montréal, le 20 mai 2013 – Afin de célébrer la 10e Journée nationale des patriotes, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal propose à la population une programmation d’événements hauts en couleur ralliant l’histoire, le patrimoine bâti, le théâtre et la musique.

Pour rendre hommage aux patriotes qui ont défendu les idéaux de liberté et de démocratie, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal propose à la population une programmation d’évènements autant éducatifs que festifs.

La Journée nationale des patriotes a été proclamée par le gouvernement du Québec, en novembre 2002, pour que le lundi précédant le 25 mai de chaque année souligne désormais « la lutte des Patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance nationale de notre peuple, pour sa liberté politique et pour l’obtention d’un système de gouvernement démocratique. »