Article publié sur SIWEL le 24 mars 2012

Le président du Gouvernement provisoire kabyle, M. Ferhat Mehenni, effectuera début avril une visite de travail au Québec. Au programme : des rencontres diplomatiques, des conférences à Ottawa et Montréal et des entretiens avec les médias.

Une deuxième conférence aura lieu à Montréal, le 7 avril à 14H30, à l’Université du Québec (UQAM) ayant pour thème « Le Gouvernement kabyle face au défi de l’heure ».

La conférence aura lieu à la Salle DS-R 510, Pavillon J-A De- Sève, sise au 320, rue Sainte-Catherine – Montréal – Métro Berri-UQAM

Le président de l’Anavad sera accueilli par une délégation des cadres de la diaspora kabyle, forte au Québec, conduite par M. Lhacène Ziani, ministre de l’Education, de la langue et de la culture kabyles. Il rencontrera également des responsables du MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) – fédération du Canada et des militants de la Cause kabyle.

En juin 2009, Ferhat Mehenni avait eu à rencontrer des responsables du Bloc québecois dont Viviane Barbot députée et vice-présidente et Francine Lalonde, députée et porte-parole en matière des affaires internationales qui avait dénoncé et condamné les évènements du Printemps noir de Kabylie en 2001, ainsi que Mario Beaulieu président de la Société Saint-Jean-Baptiste et enfin Jean Dorion son prédécesseur et député du Bloc Québécois.

Article complet sur SIWEL Author : Buffer, Inc
Website : http://bufferapp.com/diggdigg –>