Presse Canadienne | Metro

 

MONTRÉAL — Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, a reçu vendredi soir la prestigieuse médaille Bene Merenti de Patria, remise au Patriote de l’année par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

M. Perreault succède ainsi à Jacques Parizeau, Bernard Landry, Jean Duceppe, Fred Pellerin, Julie Snyder et le Dr Gilles Julien, parmi les récipiendaires de l’honneur créé en 1975.

Le titre de Patriote de l’année est décerné chaque année à une personne s’étant distinguée dans la défense des intérêts du Québec et des luttes démocratiques des peuples.

Né à Sherbrooke, en Estrie, Jean-Paul Perreault vit maintenant à Gatineau, en Outaouais, où il préside depuis plus de 30 ans le mouvement Impératif français. Il est aussi président du festival L’Ouatouais en fête.

Selon le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte, M. Perreault est «un citoyen d’exception, un passionné qui se révèle comme l’un des plus éminents gardiens de notre destinée collective». M. Laporte rappelle que depuis des décennies, Jean-Paul Perreault mène «un combat brillant et acharné pour faire du français notre véritable langue commune».

 

SOURCE: