Le Bloc Québécois donne son appui à la campagne « Uni-e-s contre la francophobie

Jean-François Fortin lund le 24 mars 2014 –

« Le Bloc Québécois profite du passage dans l’Outaouais des représentants du Mouvement Impératif français, Jean-Paul Perreault, de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Mario Beaulieu, et de Jean Poirier, ancien député franco-ontarien de Prescott—Russell pour signifier à son tour son appui à la campagne « Uni-e-s contre la francophobie » destinée à sensibiliser la population à ce phénomène trop répandu et souvent banalisé » a annoncé le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Francophonie, et député de Haute-Gaspésie—La Mitis—Matane—Matapédia, Jean-François Fortin.

Bloc-Québécois-logo

« Déjà, 101 personnalités et des milliers de citoyennes et de citoyens du Québec et d’ailleurs ont signé la déclaration à la base de la présente campagne. Tout comme ces personnes, le Bloc Québécois est intimement convaincu qu’il est légitime de célébrer, de valoriser et de protéger la langue française sans se faire étiqueter de « xénophobe » ou encore de se faire prêter des intentions « racistes », des accusations qui ne reposent sur aucun fondement » a mentionné Jean-François Fortin.

Signez la déclaration Unis contre la francophobie
Signez la déclaration Unis contre la francophobie

«  Au Bloc Québécois, nous continuerons à défendre la langue française comme nous l’avons toujours fait : avec conviction et persévérance, mais aussi avec respect pour la communauté anglophone du Québec. En donnant notre appui à la campagne « Uni-e-s contre la francophobie », nous espérons montrer qu’il est possible de s’impliquer dans ce débat sans tomber dans les hyperboles odieuses et les propos mensongers », a conclu le député du Bloc Québécois, Jean-François Fortin.

Le député Jean-François Fortin, au nom du Bloc Québécois, a annoncer aujourd’hui l’appui de son parti à la campagne « Uni-e-s contre la francophobie ». Cette campagne qui rassemble 101 personnalités et des milliers de citoyennes et de citoyens du Québec et d’ailleurs est destinée à sensibiliser la population à ce phénomène trop répandu et souvent banalisé.

 

Article complet