Article de François Gougeon publié dans La Tribune le 17 janvier 2012

Le Jour du drapeau du Québec, le 21 janvier, sera commémoré pour la première fois à Sherbrooke par la section estrienne du Conseil de la souveraineté du Québec.

photo la tribune

Cela se fera sous la forme de la diffusion du film documentaire de Hugo Latulippe intitulé « République : un abécédaire populaire », suivi d’une discussion et présenté dans la salle du Tremplin 16-30, rue Wellington sud.

Le slameur sherbrookois et porte-parole du Conseil de la souveraineté du Québec en Estrie, David Goudreault, le candidat de Québec Solidaire dans Sherbrooke en 2008, Christian Bibeau et le député péquiste de Jonhson, Étienne-Alexis Boucher, étaient sur la même tribune pour présenter ce projet.

« Le but de ce film et les échanges qui suivront avec la coréalisatrice, Ève-Caroline Pomerleau, c’est de pousser la réflexion sur l’avenir du Québec. Ce n’est pas un film de propagande mais il ouvre la porte sur la nécessité et l’incontournable souveraineté pour permettre au Québec de développer son plein développement dans tous les domaines », a émis M. Boucher.

Voir dans La Tribune