Le Mouvement Québec français entreprend une tournée dans toutes les régions!

Le Mouvement Québec français entreprend une tournée dans toutes les régions!

Rimouski, le 29 août 2011 – Le Mouvement Québec français (MQF) entreprend une tournée d’assemblée publique dans toutes les régions du Québec et lance un appel pressant à la mobilisation et à l’action! Le président du MQF, Mario Beaulieu, considère « qu’il est urgent que le débat linguistique se fasse partout au Québec car l’anglicisation a déjà un impact important dans l’ensemble de notre territoire. »

La tournée commencera par une conférence de presse à Rimouski:

le mardi 30 août 2011 à 9 h
au local B-210 du CÉGEP de Rimouski (60, rue de l’Évêché Ouest)

Le porte-parole du Mouvement Québec français (MQF) du Bas-Saint-Laurent, Lucien Cimon, ainsi que le président du MQF, Mario Beaulieu, expliqueront pourquoi il est urgent que le débat linguistique se fasse partout au Québec. Selon Mario Beaulieu, « l’anglicisation a déjà un impact important dans l’ensemble de notre territoire, car elle se fait au détriment du développement de toutes les régions. »

En soirée, une assemblée publique du Mouvement Québec français (MQF) du Bas-Saint-Laurent aura lieu :

à 19 h (mardi 30 août)
à l’amphithéâtre (D-114) du CÉGEP de Rimouski

Lors de ces assemblées la plateforme des revendications du MQF, le logo, le site internet et divers documents d’information seront notamment présentés. Les citoyens sont invités à se joindre aux équipes du MQF du Bas-Saint-Laurent. La tournée se poursuivra dans la région du Centre-du-Québec.

Le rétablissement d’une grande coalition comme le Mouvement Québec français est en préparation depuis plusieurs années. Après la fondation du Mouvement Montréal français (MMF) en 2006, le Mouvement Montérégie français voyait le jour, puis ce fut successivement le tour des régions des Laurentides, de Lanaudière, de Laval, de la Capitale-Nationale, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de la Mauricie de joindre ce vaste mouvement.

-30-