Article publié par Laura Boudreau sur le site Internet de Branchez-vous Matin le 16 novembre 2009.

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal tiendra un rassemblement lundi soir afin de manifester contre le jugement de la Cour suprême contre la Loi 104.

En collaboration avec diverses organisations souverainistes, des groupes de défense du français, des artistes et des syndicats, cet événement sera le premier d’une campagne contre ce jugement qui rouvre une brèche au cœur même de la Charte de la langue française, selon la SSJB.

Plusieurs personnalités prendront la parole lors de cette soirée dont la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et secondaire ainsi qu’en matière de langue, Pierre Curzi, de même que le président de la SSJB, Mario Beaulieu.

La population est conviée à la salle Studio du Musée Juste pour rire de Montréal dès 19 h. Un spectacle du chanteur Daniel Boucher suivra les allocutions.

Le 22 octobre dernier, la Cour suprême a déclaré inconstitutionnels les changements apportés à la loi 101.

Adoptées à l’unanimité à l’Assemblée nationale en 2002, ces modifications prévues dans la loi 104 visaient à empêcher les parents d’avoir recours à des écoles passerelles pour pouvoir inscrire leurs enfants dans les écoles publiques anglophones.

Lire l’article dans le site Internet de Branchez-vous Matin