MONTREAL, le 9 mai /CNW Telbec/ – Les représentantes et les représentants des médias sont invités à un point de presse marquant le début de la manifestation, en présence de Me Stéphane Handfield, de Thierry Saint-Cyr, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Citoyenneté et Immigration et
député de Jeanne-Le Ber, de Martin Lemay, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, ainsi que de Mario Beaulieu, président de la SSJBM.

DATE : Le samedi 9 mai 2009

HEURE : 13 h 30

ENDROIT : 200 boulevard René-Lévesque Ouest (Complexe Guy-Favreau), devant les bureaux de la Commission de l’Immigration et du statut de réfugié (CISR)

En réponse aux pressions de la SSJB, du MMF et de Thierry Saint-Cyr du Bloc Québécois, la CISR a accepté qu’une partie des procédures soit en français, mais refuse de faire traduire les documents de la preuve. LA CISR semble être de connivence avec l’Agence des services frontaliers du Canada, qui impose de plus en plus fréquemment l’usage de l’anglais. Plusieurs avocats ont tendance à abdiquer et à ne pas en faire de cas. Heureusement, il y a encore des gens tels que Me Stéphane Handfield et son client qui résistent.
Mais leur combat en arrive au dernier droit. Le dernier recours de Me Stéphane Handfield et son client est que le ministre conservateur de la sécurité publique, M. Peter Van Loan, donne
instruction à ses fonctionnaires de l’Agence fédérale de traduire les documents.

Renseignements: Philippe Perreault, (514) 839-4140, (514) 835-6319