18 octobre 2010: PHASE II des rassemblements contre la loi 103 : Manifestation-spectacle devant les bureaux de Jean Charest!www.nonloi103.org

Suite au rassemblement historique contre la loi 103 le 18 septembre dernier, la coalition vous invite au prochain événement, soit une grande manifestation-spectacle devant les bureaux de Jean Charest, à Montréal. De nombreux artistes prêteront leur voix sur la grande scène qui sera érigée à l’extérieur.

Le temps de l’indifférence et de la morosité est terminé. Descendons dans la rue pour faire de ce grand spectacle une démonstration claire de notre volonté !

AVEC DANIEL BOUCHER, JULIEN POULIN, GILLES BÉLANGER, FANNY GROSJEAN DES PATÈRES ROSE ET PLUSIEURS AUTRES

Où? devant les bureaux du premier ministre Jean Charest,
au coin de l’avenue McGill College et de la rue Sherbrooke, à Montréal (Métro McGill)

Quand? Lundi 18 octobre 2010, à 18 h

S’il y a apparence de pluie, apportez vos parapluies!

PARTAGEZ LE LIEN : NONLOI103.ORG

________________________________________­______________

Le rassemblement du 18 septembre : Le dernier grand rassemblement contre la loi 103 au Centre Pierre-Charbonneau fut un succès historique. Près de 3000 personnes ont répondu à l’appel et quelque 500 personnes n’ont pu entrer dû à la capacité maximale atteinte.

La loi 103 : Voilà quelques mois, la Cour suprême du Canada a invalidé la Loi 104. Cette dernière colmatait une brèche de la Loi 101 : les écoles passerelles. La réponse du gouvernement actuel est la loi 103, qui ne fait que rendre les écoles passerelles un peu plus coûteuses pour les parents, faisant en sorte que le projet de loi permet d’acheter pour qui en a les moyens le droit de contourner la Loi 101.

Les partenaires de la coalition sont : FTQ, CSN, SFPQ, CSQ, FAE, UDA, UNEQ, Mouvements Montréal, Montérégie, Laurentides Lanaudière et Laval français, Impératif français, MÉF-UQÀM, MÉF-UdeM, MCF, SSJB de Montréal, MNQ, SPQLibre, Conseil de la souveraineté, IPSO, RRQ, RPS, MPIQ, CNJPQ, JPQ, MSQ, MÉSUM, CoSUQAM, CAQCVM et L’action nationale, PQ, QS, BQ.
_____
Audition du président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Mario Beaulieu, à la Consultation populaire sur le projet de loi 103, dans le cadre de la Commission de la culture et de l’éducation.

La Coalition contre la loi 103 rassemble plus de 35 organismes.

Événement Facebook de la grande Manifestation-spectacle du 18 octobre : http://www.facebook.com/event.php?eid