Remise de la Médaille du mérite à Mathieu Traversy

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | NORMAND ARCHAMBAULT | 24 FÉVRIER 2014

IMG_2079 (2)

─ Lors de l’assemblée générale de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) [section Yves-Blais], la Médaille du mérite a été remise au député de Terrebonne Mathieu Traversy pour son combat et son implication dans la défense et la promotion de la langue française et de la culture québécoise.

En effet, la section Yves-Blais par son président Normand Archambault et le Conseil Général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal par son président général ont remis la Médaille du mérite à Monsieur Traversy pour sa contribution particulière à l’atteinte des objectifs de la Société, par son engagement pour un pays de langue française et pour un Québec souverain dont la culture rayonne partout dans le monde.

« Nous sommes heureux d’offrir cette reconnaissance à Mathieu Traversy puisqu’il est interpellé par l’histoire, la culture et la vision que porte le peuple québécois, des valeurs communes à celle de la SSJB. Il est en fait un genre d’ambassadeur du patriotisme et de la culture québécoise puisque son rôle de député l’amène d’autant plus à partager ces valeurs aux gens qui l’entourent, » affirme Mario Beaulieu, président de la SSJB de Montréal.

 

Quelques mots sur le médaillé

Militant pour le droit des travailleurs puis pour l’indépendance des Québécois, il est élu député en décembre 2008 dans la circonscription de Terrebonne. Depuis ces cinq dernières années, il participe ainsi à faire rayonner le patriotisme, la culture et la langue française dans son milieu.

Mentionnons ici son initiative d’installer des drapeaux des patriotes chez les commerçants du Vieux-Terrebonne au mois de mai, d’organiser la Semaine de la Francophonie à Terrebonne, de mettre en place la Brigade Bleue pour remplacer les fleurdelisés déchirés ou décolorés au Jour du drapeau, pour ne nommer que ces projets. Déterminé, passionné, accessible et généreux, vous le verrez assurément encore pendant les prochaines années puisque son travail pour l’indépendance du Québec ne fait que commencer.

Normand Archambault
Président Société Saint-Jean-Baptiste [section Yves Blais]