Succès de la conférence

C’est avec fierté et enthousiasme que je vous remercie d’avoir participé en si grand nombre à la conférence que nous avons organisée le 13 avril à la Maison de la culture de Côtes-des-Neiges portant sur le livre Les accommodements raisonnables ; entre Hérouxville et Outremont présenté par l’auteur, Monsieur Pierre Joncas. Vous avez été plus de 60 personnes à avoir écouté avec attention les propos précis et éclairants de l’auteur. Par la qualité de votre écoute et la pertinence de vos nombreuses questions, cette conférence fut un réel succès.

 

Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Pierre Joncas et les Presses de l’Université Laval d’avoir accepté notre invitation. Monsieur Joncas s’est révélé un excellent conférencier malgré ses propres appréhensions. Je veux également remercier Madame Marie-Andrée Bertrand, signataire de la préface du livre, qui a présenté avec chaleur l’auteur et les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre.

 

Finalement, je veux remercier les membres de l’exécutif qui ont participé à la préparation de cette conférence qui s’est faite en un temps record. Je veux souligner en particulier le travail de coordination de Monsieur Jean De Julio Paquin et l’aide de Madame Aude De Latrémoille.

 

Chers membres, votre participation et vos encouragements sont nos plus grandes sources de motivation. D’autres activités suivront dans les prochains mois. Nous communiquerons avec vous.

À bientôt.

Jean Lapointe
Président de la section Jacques-Viger.
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal