Ce soir, 20 avril 2016, l’équipe montréalaise d’OPÉRATION BÉLIER, qui effectue chaque semaine une action de porte-à-porte afin de promouvoir l’indépendance du Québec directement auprès des citoyens-nes, a cogné à sa 10 000ième adresse! Félicitations particulières au coordonnateur Mathieu Roy, à la chef d’équipe Emmanuelle Shungmánitu St-onge, et à tous les autres Béliers!
 
13007245_977028022346410_7707307754369664142_n
 
Le tableau ci-joint indique les résultats de ces opérations citoyennes et non-partisanes depuis qu’elles sont comptabilisées automatiquement à l’aide d’une application pour téléphone intelligent.
 
En tout, 46,19% des citoyens-nes ayant accepté de discuter de l’avenir politique du Québec avec nos jeunes Béliers se sont montrés favorables au projet de faire du Québec un pays. Seuls 19,68% se sont déclarés contre. On remarque cependant un grand nombre d’indécis: 34,13%, ce qui coïncide avec les réflexions de feu Jacques Parizeau qui rappelait qu’un grand nombre de Québécois-ses, sans nécessairement être contre l’idée que le Québec soit membre de l’ONU, ne croient pas que cela se réalisera.
 
Ceci est un message important à l’ensemble du mouvement et notamment à nos élus souverainistes : assez de tergiversations, assez de divisions! Remettons le cap sur l’indépendance! Rendons le projet concret, viable et emballant dans l’esprit de la population! Ensemble, nous pouvons y arriver! Ensemble, nous devons y arriver!
 
Vive la liberté, vive l’indépendance!
 
Pour ceux et celles qui souhaiteraient militer au sein d’Opération Bélier et du réseau Cap sur l’indépendance, remplissez le formulaire suivant