La Fondation du Prêt d’Honneur
Aide au logement pour la poursuite des études

fph

Montréal 21 novembre 2011 – La Fondation du Prêt d’Honneur (FPH), dans le cadre de son Fonds d’aide au logement étudiant, remettra une contribution financière à 6 étudiants du cégep du Vieux Montréal pour un montant totalisant 6 000 $ pour la session d’automne 2010.

Lors de cette cérémonie, M. Gaston Bergeron, président de la Fondation du Prêt d’Honneur a tenu à rappeler le caractère d’échange de ce geste et que la contrepartie viendra des services que rendront ces étudiants à la société. Il a souligné que cet appui de la FPH arrive à un moment stratégique du parcours des étudiants vers une carrière enrichissante pour tous et peut aider à réduire, pour certains, le risque de l’interrompre.

Depuis 2006, grâce à de généreux donateurs et à son partenaire le Cégep du vieux Montréal, de partenaires, c’est un peu plus de 54 000 $ que la FPH a remis à 56 étudiants.

La FPH a été constituée en 1944 pour promouvoir l’éducation au Québec et a notamment permis à plus de 10 000 étudiants d’accéder aux études supérieures.