COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

rheaume-99417_960x270

Les citoyens invités à venir se recueillir Montréal, 9 février 2015 – Au lendemain du décès de monsieur Gilles Rhéaume, la famille du défunt et la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, par la voix de son président général, Me Maxime Laporte, ont convenu d’aménager un lieu d’hommage à la mémoire de l’illustre militant indépendantiste.

Ce lieu d’hommage sera accessible tous les jours de la semaine à partir du lundi 9 février entre 11h00 et 21h00, dans le salon L.-O. David de la Maison Ludger-Duvernay (82, rue Sherbrooke Ouest), siège social de la SSJB. L’événement se tiendra en permanence jusqu’aux funérailles, dont la date et le lieu seront divulgués ultérieurement.

Les citoyens sont donc invités à venir se recueillir, déposer des fleurs et inscrire leurs témoignages.

Les décisions relatives aux hommages post mortem rendus à monsieur Rhéaume sont conformes aux volontés expresses du défunt qui souhaitait donner son corps à la science. Conséquemment, sa dépouille ne sera pas exposée.

Né le 25 octobre 1951, Gilles Rhéaume a exercé la fonction de président général de la SSJB de 1981 à 1985. Il est décédé dans la nuit 7 au 8 février 2015 des suites de complications cardiaques. Au moment de son décès, il siégeait toujours au Conseil général de la SSJB à titre d’ancien président.

D’autres communiqués suivront afin d’informer le public des autres hommages funéraires qui seront rendus au « baroudeur de l’indépendance ».

– 30 –

Pour information :
Claude Boisvert, responsable des communications
cboisvert@ssjb.com