BELLES RÉUSSITES LES 23 et 24 JUIN DERNIERS

La section Louis-Riel est heureuse d’annoncer que les deux fêtes de quartier qu’elle supporte, celle de Pointe-aux-Trembles et celle d’Anjou ont été de beaux succès.

L’an prochain, la section Louis-Riel, tentera de mettre sur pied une autre fête à Rivière-des-Prairies et

Mission accomplie pour Les voix du Québec avec un 23 juin des plus réussis lors du spectacle de la Fête nationale qui s’est tenue face au fleuve, sur le terrain de l’église Saint-Enfant-Jésus, à Pointe-aux-Trembles. Plus de 350 personnes de tous les âges sont venus festoyer lors d’une fête de quartier d’envergure qui ne s’était pas tenue depuis longtemps à Pointe-aux-Trembles.

Le moulin à paroles a permis aux gens de s’exprimer et Dieu sait comment c’est important par les temps qui courent; le clown Pantoufle a sculpté plein de ballons pour les enfants; Gilles Rhéaume, grand orateur, nous a honoré de sa présence; une cérémonie de paix a été tenue avec des Amérindiens; Mamie Elfe a présenté ses contes; le salut au drapeau a été fait par Mario Beaulieu, président de la Société-Saint-Jean-Baptiste de Montréal et le discours patriotique a été présenté par Madame Nicole Léger, députée de Pointe-aux-Trembles.

Le collectif Nous vaincrons; le chansonnier Dominique Lévesque; Marie-Josée Longchamps et la troupe de danse folklorique québécoise Les Danseux ont égayé la soirée de leurs danses, chants, chansons et poésies. Tout cela dans une atmosphère agréable, avec victuailles à prix d’ami, drapeaux et macarons gratuits et agréable température. Il n’y a que les moustiques qui n’ont pas collaboré…

Opération réussie qui donne le goût de récidiver l’année prochaine et peut-être d’inciter d’autres groupes à but non lucratif à démarrer des activités à Rivière-des-Prairies. Car la Saint-Jean, c’est le Québec en nous, d’année en année. Merci aux organisateurs et bon été à tous et à toutes!

image

 

image
Une partie de la foule écoutant les artistes par la belle soirée du 23 juin 2012

 

image
Les Danseux en pleine démonstration de danse traditionnelle québécoise à POinte-aux-Trembles le 23 juin