MONTRÉAL, le 27 octobre 2013 –
Le Mouvement Montréal français (MMF) a invité les candidats à la mairie et au conseil municipal à présenter leurs engagements concernant le français à l’occasion d’un point de presse ce matin à 10 h devant l’Hôtel de Ville de Montréal. Le porte-parole du MMF, le comédien Denis Trudel, considère « qu’il est honteux que la question de l’avenir du français ne fasse pas davantage partie du débat électoral. Le statut de langue commune pour le français à Montréal est essentiel pour permettre l’inclusion de tous les citoyens et les nouveaux arrivants dans un espace public commun, et pour assurer l’avenir du français au Québec. » Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français a exprimé l’exaspération des défenseurs du français devant l’apathie des élus qui laisse libre cours à l’anglicisation du Québec.
Ont aussi participé à cet événement : Patricia Tulasne, candidate indépendante à la mairie de Montréal; du parti Projet Montréal; de la Coalition Montréal – Marcel Côté; Elsie Lefebvre, candidate au poste de conseillère de ville du district Villeray, et Carl Boileau, candidat au poste de conseiller d’arrondissement du district de DeLorimier ; Nathalie Goulet, candidate à la mairie d’arrondissement de Villeray/St-Michel/Parc-Extension, et Robert Prévost, candidat au conseil de ville dans Villeray.
Le MMF va notamment intensifier la distribution de dépliants présentant ses propositions pour franciser les services municipaux à Montréal et ses interventions dans les médias sociaux.