FLF - Infolettre
header-plus-bar32
header-plus-bar31

Projet de loi n° 96 : présentation et dépôt du mémoire de la SSJB

Sans titre (6)
Ont eu lieu le 28 septembre dernier, la présentation et le dépôt du mémoire de la SSJB par notre présidente Marie-Anne Alepin et par notre conseillère générale, Anne-Michèle Meggs, sur le projet de loi n° 96, Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français.

« La langue française est ce qui nous rassemble et je pense qu'il est juste de dire que nous avons tous ici le même objectif : défendre et préserver la pérennité et la vitalité de la langue française » - Marie-Anne Alepin

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal propose principalement au Gouvernement du Québec d’aller plus loin dans trois secteurs pour assurer la pérennité de notre nation : en matière d’immigration, de langue d’enseignement et de culture. Pour lire le mémoire ➡️ ici

Menons de front la bataille et léguons à la prochaine génération tout l'amour et toute la fierté que nous devons à notre belle langue commune, le français !

Pour plus d'informations : [ici]

réchauffement climatique (1)

Inauguration du nouveau Mémorial des victimes de la Loi sur les mesures de guerre d’octobre 1970

Le 16 octobre prochain sera inauguré l’agrandissement du seul et unique monument du Québec en hommage aux victimes de cette inique suspension des droits fondamentaux de toute une population. Érigé en 2010, le jour du 40e anniversaire de cette violation des libertés civiles, le monument de la rue Sherbrooke comptait alors plus de 300 noms de personnes incarcérées sans raison pendant des jours, des semaines, voire des mois, sans contacts extérieurs ni accusation. Puis, au gré des plus récentes recherches historiques, près d’une centaine de nouveaux noms se seront ajoutés à cette haute colonne d’acier. Mais les noms d’une cinquantaine d’autres victimes sont toujours gardés secrets par Ottawa.

L’Action nationale et la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal invitent donc le public à assister au dévoilement du nouveau monument honorant les victimes emprisonnées de la Loi sur les mesures de guerre :
Samedi 16 octobre 2021 à 14 h
Devant la maison Ludger-Duvernay
82, rue Sherbrooke Ouest (angle Saint-Urbain)
Montréal H2X 1X3
Métro Place-des-Arts

*En cas de pluie diluvienne, l'événement sera à l'intérieur de la Maison Ludger-Duvernay. Un maximum de 50 personnes pourront être admis. Afin de participer, il est obligatoire de de détenir un passeport vaccinal et de remplir le questionnaire suivant. ICI
Pour plus d'informations...
logo ssjb master web
qc
244643716_2950898101847396_4659421720009240511_n

Les Événements de L'Action nationale présentent : Conférence virtuelle de Mathieu Bock-Côté

Avec l'éloquence qu'on lui connaît, le sociologue et essayiste Mathieu Bock-Côté expose sa vision de l'avenir du mouvement indépendantiste québécois. Son allocution sera suivie d'une période de réponses aux questions des participants. L'événement s'inscrit dans la campagne de financement 2021 de la Ligue d'Action nationale, qui publie la revue L'Action nationale et les Cahiers de lecture de L'Action nationale.
VIGIE bandeau

FAITES PARTIE DE LA GRANDE VIGIE DE LA SSJB

La fierté de notre nation doit transparaître dans l’ensemble de nos gestes et de nos actions ! Dénonçons les erreurs et les oublis à l’égard de nos emblèmes nationaux et embellissons notre fierté nationale en les corrigeant !

DÉNONCEZ les mauvaises utilisations de notre drapeau !
ENVOYEZ vos photos à vigie@ssjb.com
Devenez
membre du groupe Facebook de la SSJB
Pas encore membre de la SSJB ?,
c'est ici !

Au nom de notre fierté nationale, agissons ! ⚜️

logo ssjb master web
82, rue Sherbrooke Ouest Montréal H2X 1X3 514-843-8851
Problème d'affichage? Ouvrir ce courriel dans votre navigateur.
Se désabonner - Contact