Message du chef de l'Opposition officielle – Article 1 de la loi 104

Voici la vidéo de monsieur Jean-François Lisée, chef de l'Opposition officielle, diffusée ce dimanche dans le cadre du rassemblement-spectacle L'Odyssée du Lys // Spectacle qui donne envie de parler français, un événement présenté par les Partenaires pour un Québec français. PÉTITIONSi, comme lui et tant d'autres, vous vous attendez à ce que le gouvernement du Québec respecte le statut du français comme véritable langue officielle de nos institutions publiques, n'attendez pas un seul instant et signez la pétition disponible à l'adresse suivante : www.languefrançaise.quebec !–> Vous y trouverez aussi toute l'information utile en ce qui concerne le dossier du refus du gouvernement Couillard d'enfin mettre en vigueur l'article premier de la loi 104. [ Adoptée à l'UNANIMITÉ par nos élu-e-s il y a plus de 15 ANS, cette disposition vitale de notre Charte de la langue française, qui impose à l'Administration publique de correspondre uniquement en français avec les corporations établies au Québec (chose pourtant élmentaire), est néanmoins restée lettre morte depuis. ]Pour l'amour du français, de la démocratie et du Québec, signons la pétition !www.languefrancaise.quebec

Posted by Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal on Monday, March 26, 2018

 

Voici la vidéo de monsieur Jean-François Lisée, chef de l’Opposition officielle, diffusée ce dimanche dans le cadre du rassemblement-spectacle L’Odyssée du Lys // Spectacle qui donne envie de parler français, un événement présenté par les Partenaires pour un Québec français.

PÉTITION
Si, comme lui et tant d’autres, vous vous attendez à ce que le gouvernement du Québec respecte le statut du français comme véritable langue officielle de nos institutions publiques, n’attendez pas un seul instant et signez la pétition disponible à l’adresse suivante : www.languefrançaise.quebec !

–> Vous y trouverez aussi toute l’information utile en ce qui concerne le dossier du refus du gouvernement Couillard d’enfin mettre en vigueur l’article premier de la loi 104.

[ Adoptée à l’UNANIMITÉ par nos élu-e-s il y a plus de 15 ANS, cette disposition vitale de notre Charte de la langue française, qui impose à l’Administration publique de correspondre uniquement en français avec les corporations établies au Québec (chose pourtant élmentaire), est néanmoins restée lettre morte depuis. ]

Pour l’amour du français, de la démocratie et du Québec, signons la pétition !
www.languefrancaise.quebec