*La livraison des masques a débuté le mercredi 10 juin. Nous ne pouvons garantir que les commandes passées après cette date seront reçues avant la Fête nationale. Si vous avez choisi un point de cueillette : un courriel vous sera envoyé lorsque nous recevrons votre commande au point de cueillette. Il vous faut absolument passer votre commande en ligne : nous ne possédons aucun inventaire sur place.

Merci de votre compréhension. 

Pour la Fête nationale, la SSJB lance une ligne de masques fleurdelisés

 

À un mois de la Fête nationale du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, par la voix de son Président général Maxime Laporte, a annoncé aujourd’hui le démarrage d’une vaste campagne de distribution de masques à l’effigie des emblèmes par excellence du peuple québécois : le drapeau national et la fleur de lys. Entièrement tissés et fabriqués au Québec, ces 4 modèles de couvre-visages sont doublés et faits de matériaux de qualité, avec un tissu antimicrobien 100% polyester. Pour chaque masque vendu, un autre sera destiné à des fins communautaires, la SSJB s’engageant à en offrir gratuitement à un maximum d’organismes.

 

LES MASQUES FLEURDELISÉS

 

Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise québécoise ImageFolie qui a généreusement accepté d’y consacrer tous les profits tirés de la vente de ces masques. Disponibles dès maintenant au prix avantageux de 14,98$ plus les frais postaux, les masques fleurdelisés peuvent être commandés via le site lelyscontreattaque.quebec.

Une question de fierté

 

M. Laporte a fait valoir : « Bien que cette année, la Fête nationale sera soulignée sans grands rassemblements, – distanciation sociale oblige –, nul doute que l’esprit de fierté et de solidarité nationales, si caractéristique des célébrations du 24 juin, n’en sera pas moins au rendez-vous ! Après plus de quatre siècles d’une histoire faite d’intempéries de toutes sortes, je crois que l’une des premières forces de notre nation réside dans notre capacité à nous serrer les coudes et à prendre soin les uns des autres. Or, c’est précisément ce que symbolise la campagne que nous lançons aujourd’hui. « Le lys contre-attaque ! », c’est une façon sympathique d’afficher nos couleurs et notre unité, et de se dire : surtout, ne lâchons rien ; tous ensemble, nous vaincrons ce fléau ! Et nous sortirons encore plus forts de cette épreuve ! ».

La Société Saint-Jean-Baptiste constitue, depuis 1834, le fer de lance de la Fête nationale créée par son fondateur, le Patriote Ludger Duvernay. Elle est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut et de la liberté du peuple québécois.

À l’achat d’un masque, nous en remettons un à un organisme dans le besoin.

 

Vous êtes un organisme qui aimerait bénéficier de cette initiative ? Écrivez-nous !

 

 

 

Un masque non médical ou un couvre-visage ne doit pas :

  • être prêté à qui que ce soit
  • être utilisé pour des enfants de moins de 2 ans
  • être en plastique ou en d’autres matériaux qui ne respirent pas
  • être fixé avec du ruban adhésif ou d’autres matériaux inappropriés
  • bloquer la vue de la personne qui le porte ou interférer avec ses activités
  • être constitué exclusivement de matériaux qui se désagrègent facilement (p. ex. des papiers-mouchoirs)
  • être placé sur une personne qui serait incapable de le retirer sans l’aide de quelqu’un d’autre ou sur une personne qui a des problèmes respiratoires

Source : Port du masque ou couvre-visage dans les lieux publics en contexte de la pandémie de COVID-19. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/