Le comité de la Fête nationale est fondé en 1970 par la SSJB et nous sommes tous très fiers du travail accompli pour l’organisation des festivités !

Notre présidente, Marie-Anne Alepin, a pris la parole ce matin lors d’une réception tenue à l’hôtel de ville de Montréal à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

Aux côtés de Madame la mairesse Valérie Plante et de Madame Louise Harel, présidente du Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal (CFN), Madame Alepin a rappelé aux nombreux invités présents à quel point l’histoire de Montréal et celle de la Société Saint-Jean-Baptiste sont intimement liées. En effet, c’est à Montréal que la Fête nationale fut instituée en 1834 par le fondateur de la SSJB, Ludger Duvernay. Sans oublier que le tout premier maire de Montréal, Jacques Viger, fut également le premier président de la SSJB.

« Ces liens entre nous font en sorte que depuis très longtemps, les forces vives de notre nation se réunissent ici, dans la métropole nationale pour célébrer ce qui fait de nous un peuple, ce qui fait de nous une nation » a déclaré Marie-Anne Alepin dans le cadre de son discours.

Étaient également présentes aux célébrations, Madame Chantal Rouleau ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole ainsi que Madame la Première ministre Pauline Marois.