Patriote de l’année 2017-18,
Mme Odette Sarrazin

 

M. Maxime Laporte, président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Mme Lucie Sauvé, professeure titulaire à l’UQAM et directrice du Centr’ERE, M. André Villeneuve, député de Berthier, M. Robert Laplante, ancien Patriote de l’année et directeur de l’IREC, prendrons la parole afin de souligner l’implication exemplaire de Mme Sarrazin pour l’avancement des intérêts de la nation québécoise.

 

Créé en 1975, le prestigieux titre Patriote de l’année est décerné chaque année par la SSJB à une personne s’étant distinguée dans la défense des intérêts du Québec et des luttes démocratiques des peuples. Parmi ses anciens récipiendaires, on compte notamment Jacques Parizeau, Bernard Landry, Camille Laurin, Jean Duceppe, Fred Pellerin, Julie Snyder, Dr Gilles Julien, Hélène Pedneault… La médaille Bene Merenti de Patria, créé en 1923, qui sera remise à madame Sarrazin souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie.

 

Nous profiterons de cette occasion pour remettre la Médaille de L’Assemblée nationale du Québec à titre posthume à Monsieur Pierre Labrèque, soldat émérite de la Deuxième Guerre mondiale, par l’entremise de sa fille Renée Labrèque.