La Société Saint-Jean-Baptiste a remis le titre de Patriote de l’année 2018-19 à messieurs François Côté, Éric Poirier et Guillaume Rousseau.

La SSJB a honoré trois jeunes juristes et militants d’exception qui, par leur action commune, ont grandement contribué à l’avancement du statut de la langue française et de la recherche sur le droit linguistique au Québec.

Le choix – unanime – de Mes Côté, Poirier et du professeur Rousseau trouve sa justification dans tous leurs faits d’arme entourant la récente publication chez LexisNexis du livre Le droit linguistique au Québec. Déjà cité par les tribunaux, cet ouvrage de doctrine juridique se révèle un incontournable pour quiconque cherche à approfondir sa connaissance sur le statut du français au Québec et sur l’évolution de la Charte de la langue française, RLRQ c. C-11.

Puisse leur implication extraordinaire servir d’exemple à tous ceux et celles qui rêvent et travaillent à l’avènement en ce pays d’une république libre de langue française, seule véritable voie de salut pour le peuple québécois.