Conférence de presse et rassemblement contre le jugement de la Cour suprême contre la Loi 104

Montréal, le 16 novembre – La Société Saint-Jean-Baptise (SSJB) de Montréal, avec plusieurs organisations souverainistes, des groupes de défense du français, des artistes et des syndicats lancent une campagne contre le jugement de la Cour suprême qui rouvre une brèche au cœur même de la Charte de la langue française. Selon le président de la SSJB, Mario Beaulieu « ce jugement vient définitivement rompre le semblant d’équilibre qui existait. Toutes les organisations de la société civile pour qui l’avenir du français est important doivent se mobiliser. »
Les médias sont invités à une conférence de presse où seront présentées les premières étapes de cette campagne, avec Daniel Boucher, Yves Beauchemin, Luc Thériault (Mouvement Montréal français), Jean-Paul Perreault (Impératif français) et Mario Beaulieu (Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal).
Cette conférence de presse se tiendra le lundi 16 novembre à 13 h 30 à la Maison Ludger-Duvernay (au 82, rue Sherbrooke Ouest à Montréal).

Dans la soirée du 16 novembre, la SSJB invite la population à un grand rassemblement qui se déroulera à 19 h à la salle Studio du Musée Juste pour rire, situé au 2102, boulevard Saint-Laurent. Prendront également la parole à ce rassemblement : Fernand DAOUST (FTQ), Claudette CARBONNEAU (CSN), Réjean PARENT (CSQ), Pierre CURZI (Parti Québécois), Robert LAPLANTE (L’Action nationale), Patrick BOURGEOIS (Réseau de Résistance du Québécois), Marc LAVIOLETTE (SPQ Libre), Gilbert PAQUETTE (Intellectuel pour la souveraineté) et Benoît ROY (Rassemblement pour une pays souverain).

Renseignements : Stéphane Chagnon, 514-839-4140, 514-843-8851
www.ssjb.com