Merci à Monsieur Alain Ripaux, auteur français du nouveau livre Une certaine idée du Québec sur la visite historique du général de Gaulle au Québec en 1967, qui a prononcé une conférence inspirante ce dimanche à la Maison Ludger-Duvernay dans le cadre des déjeuners Ludger-Duvernay.

Nous avons profité de l’occasion pour procéder au lancement québécois de son ouvrage qui est en vente à la Société Saint-Jean-Baptiste (82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal).

 

 

Par ailleurs, vous trouverez ci-après une entrevue sur le sujet qu’il a accordé à une radio française quelques jours avant sa venue au Québec.

 

 

Sa conférence marquait la fin de la programmation de commémorations proposée par la SSJB dans le cadre du 50e de la visite du général. Soulignons que l’exposition réalisée par monsieur le professeur Guy Bouthillier, ancien président, est toujours en cours dans notre salon L.-O. David, cela jusqu’au 27 novembre prochain.

Enfin, le 13 octobre prochain à Paris, notre Président général livrera un exposé lors d’un colloque organisé par la Fondation Charles-de Gaulle.  Plus de détails à venir.