NICOLE DAGENAIS BOILY
1938-2022

 

Le Comité Hélène-Pedneault est triste d’apprendre le décès de Madame Nicole Boily, membre du jury de sélection du Prix Hélène-Pedneault (féminisme) depuis sa fondation en 2015 par la SSJB de Montréal.

Durant toute sa carrière, Nicole se consacra à améliorer la vie des femmes et des familles par l’éducation et la justice sociale. Elle est la grande architecte du réseau des CPE et des garderies populaires.
Son curriculum vitae était bien garni, membres de plusieurs conseils d’administration : sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et de l’Enfance, directrice des services d’éducation des adultes de l’Université du Québec à Montréal, directrice générale de la Fédération des femmes du Québec, présidente du Conseil des Montréalaises, Ateliers d’éducation populaire du Plateau.
Elle est demeurée active jusqu’à la fin de sa vie, prodiguant ses judicieux conseils aux jeunes générations et nous guidant de sa force tranquille.
Cette mentore va vraiment nous manquer!

Les membres du Comité Hélène-Pedneault (Ginette Drouin, France Langlais, Lucie Lavallée, Anne Michèle Meggs et Sophie Stanké)

 

La famille accueillera parents et amis au :
4231  rue St-Laurent Montréal
Le vendredi 27 mai 2022 de 15h à 21h

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le vendredi 27 mai 2022 à 18h