Comme elle l’a toujours fait au cours de son histoire, la SSJB offre sa franche et sincère collaboration aux futurs membres nouvellement élus de l’Assemblée nationale. Sans hésitation et avec toute la volonté qui nous habite depuis plus de 188 ans, nous travaillerons avec ces femmes et ces hommes en qui les Québécoises et les Québécois ont choisi de faire confiance.

La défense de nos droits, de notre langue française, de notre culture, de notre patrimoine et de notre identité ne cessera jamais d’occuper nos cœurs et nos têtes et c’est pourquoi nous continuerons à nous faire entendre afin de défendre les intérêts des Québécoises et des Québécois. Comme vous l’avez constaté, l’indépendance du Québec ne fut pas un sujet tabou lors de la campagne électorale, bien au contraire. Il est de notre devoir et dans l’intérêt commun de continuer d’en faire la promotion et de ne jamais cesser de débattre et de proposer dans l’espace public cette option fondamentale et nécessaire à la pérennité de notre nation.

À la lumière des résultats d’hier soir, nous constatons bien évidement que dans le contexte politique actuel du Québec, le modèle de scrutin (uninominal majoritaire à un tour) est révolu et que l’enjeu de la représentativité à l’Assemblée nationale est des plus préoccupants. À titre de membre du Mouvement démocratie nouvelle (MDN), nous continuerons à militer pour qu’une réforme électorale soit mise en place avant les élections d’octobre 2026.

 

Maintenant, alors que les nouveaux élus seront bientôt tenus de prêter serment d’allégeance au roi d’Angleterre, nous vous invitons à signer notre pétition pour l’abolition de la monarchie au Québec.

Chaque signature compte!

Lien vers la pétition➡️: https://www.nonalamonarchie.quebec/