Pour exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal fera flotter des drapeaux d’Haïti aux côtés des drapeaux du Québec lors de son traditionnel défilé de voitures qui parcourra Montréal. Ce défilé fait partie des activités commémoratives de l’anniversaire du drapeau. Il y a soixante-deux ans, le 21 janvier 1948, le fleurdelisé remplaçait pour la première fois l’Union Jack sur la tour centrale de l’Hôtel du Parlement, à Québec.
La SSJB profite de cette occasion pour inviter les Québécoises et les Québécois à tout mettre en oeuvre pour venir en aide au peuple haïtien, notamment par l’entremise des organismes d’aide et de coopération internationale ((https://dons.ceci.ca/fr/ , http://oxfam.qc.ca/fr/accueil , https://secure.e2rm.com/registrant/donate.aspx?EventID=43149&LangPref=fr-CA ). « Nous partageons les craintes et la souffrance qui affligent aujourd’hui le peuple haïtien et les 130 000 citoyens d’origine haïtienne qui vivent au Québec », affirme le président général de la SSJB de Montréal, M. Mario Beaulieu.
Les médias sont invités à un point de presse :
le dimanche 17 janvier 2010 à 11 h 45
au stationnement du pavillon Pierre-Dansereau de l’UQAM (tout près de la station de métro Place-des-Arts)
Le défilé débutera à midi. Les automobilistes sont invités à se présenter à partir de 10 h 30, au 2020, rue Saint-Urbain, à l’angle de la rue Sherbrooke Ouest, afin de recevoir aide et matériel pour la décoration de leurs voitures, au besoin. Le service de police de Montréal veillera à la sécurité du parcours, qui empruntera notamment les rues Président-Kennedy, Jeanne-Mance, avenue du Parc, Mont-Royal, Iberville, Notre-Dame, Viger, Saint-Laurent, René-Lévesque et Peel.
– 30 –
Renseignements : Philippe Perreault, 514-843-8851, 514-835-6319