Article paru dans le journal Saint-François le 12 janvier 2011.

La Société nationale des Québécois du Suroît tiendra un déjeuner-conférence le dimanche 23 janvier, à 10 h 30, au Club nautique de Valleyfield, situé au 410, rue Victoria, à l’occasion du 63e anniversaire du drapeau du Québec.

Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, sera alors le conférencier invité. Originaire de Sainte-Anne de Bellevue, M. Beaulieu s’est fait connaître par son militantisme dans de nombreuses organisations indépendantistes, dont le Parti québécois à Montréal-Centre, le Bloc québécois et le SPQ Libre. Il est un des membres fondateurs du Mouvement Montréal français et de la récente Coalition pour l’histoire. Il a siégé au Conseil supérieur de la langue française pendant cinq ans.

Mario Beaulieu expliquera pourquoi il est essentiel et urgent que le gouvernement effectue un renforcement majeur de la Loi 101 pour faire du français la langue publique commune, intégrer les nouveaux citoyens à la société québécoise et assurer l’avenir du français au Québec.

Voilà une belle façon de célébrer notre drapeau qui flotta, pour la première fois, sur la tour du parlement vers 15 h, le 21 janvier 1948. Ce drapeau devint rapidement un puissant symbole d’appartenance au Québec.

Les billets, au coût de 15 $ l’unité, sont disponibles en téléphonant au bureau de la SNQS (450.455.3636) ou en joignant Henri Laberge au 450.373.1118.

Lire l’article dans le Journal Saint-François


   Articles pertinents :