Des personnalités politiques et consulaires à la cérémonie québécoise annuelle du Jour du Souvenir

MONTRÉAL, le 11 novembre 2010 – Plusieurs personnalités politiques et représentants consulaires sont attendus le jeudi 11 novembre à 11 h à la cérémonie québécoise annuelle du Jour du Souvenir, organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Cet événement commémoratif rend hommage aux Québécois ayant participés aux grands conflits mondiaux et à des missions de paix.

Un hommage posthume sera rendu à M. Marcel Robidas, ancien maire de Longueuil et grand militant de la SSJB, qui a participé à la campagne de libération de la Belgique et de l’Allemagne en 1945, alors qu’il faisait partie des Fusiliers Mont-Royal. Au nom de l’Assemblée nationale du Québec, M. Scott McKay, remettra la médaille de cette institution aux vétérans suivants ; M. Alexandre Doucette; M. Roger Lalonde; M. Pierre Marceau; M. Luc Charron; M. Marcel Champagne; M. Alphonse Martel et M. Armand Crevier.

M. Raymond Archambault assurera l’animation la cérémonie. Prendront également la parole, M. Michel Bissonnet, membre du comité exécutif à la Ville de Montréal, et le président général de la SSJB, M. Mario Beaulieu.

Les représentants consulaires suivants seront de la cérémonie : la Consule générale adjointe de France, le Consul aux affaires publiques des États-Unis, le Consul général de Grèce, le Consul général d’Italie et un Consul de Russie.

Cet événement se déroulera de 11 h à midi au cimetière Notre-Dame-des-Neiges, au 4601, chemin de la Côte-des-Neiges (suivre les indications à partir de l’entrée sur Côte-des-Neiges). Les médias sont cordialement invités.