Élaine, la magicienne des mots

Élaine Des Lauriers nous annonçait un peu plus tôt cette année qu’elle prenait une pause pour quelque temps du journal Le Patriote, dont elle assurait avec brio la direction. Mais soyez rassurés, chers lecteurs, juste une pause, pas davantage !

roses

 

Élaine Des Lauriers quitte le poste de rédactrice en chef du journal Le Patriote de la SSJB après neuf années de bons services. Elle est une femme affable, généreuse et très cultivée. Elle ne compte pas son temps; depuis 2005 elle a été le maître d’œuvre du journal de la Société.

Pendant ces nombreuses années à son poste de rédactrice en chef du journal, elle a su lui donner vitalité, forme, essor et sa raison d’être, la communication. Élaine aime débattre, elle adore défendre ses idées. Elle essaie d’informer les lecteurs sur les sujets d’actualité. En tant que collaboratrice, j’apportais des suggestions, elle aussi; la magicienne, la chef d’orchestre créait un numéro superbe duquel émergeait plein d’informations pertinentes.

Élaine, la magicienne de l’informatique, la linguiste, la conseillère politique, la rédactrice, la communicatrice, la femme de cœur, nous te remercions pour ton dévouement sans failles pendant toutes ces années.

Ce fut un privilège de te connaître et de partager un peu de ta vie par l’intermédiaire de notre journal.En guise de clin d’œil, chers membres de cette vénérable Société, je vous laisse cette pensée d’un auteur inconnu : Le bénévolat, c’est l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps.

Merci pour tout, Élaine !

 

Agathe Boyer