La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal est fière d’annoncer qu’elle procèdera dès la semaine prochaine à une importante opération de pavoisement dans le cadre de la Fête nationale. En partenariat avec l’entreprise québécoise Accent Bleu, la SSJB souhaite ainsi encourager les Québécoises et Québécois à arborer le fleurdelisé en vue du 24 juin.

Ainsi, ce sont plus de 1000 drapeaux pour voiture et 10 000 petits drapeaux décoratifs et réutilisables qui seront mis gratuitement à la disposition du public.  Dates : Les 15 et 22 juin entre 10 et 16 heures, les intéressés pourront venir récupérer un ensemble de pavoisement à la Maison Ludger-Duvernay, située au 82 rue Sherbrooke Ouest, à Montréal (premier arrivé, premier servi).

Cette initiative se veut une façon ludique de faire rayonner la fierté québécoise et l’amour de la patrie. «L’édition 2020 de la Fête nationale doit refléter l’esprit de solidarité qui s’est fait sentir depuis le début de la crise que nous traversons. C’est une occasion par excellence de rendre hommage, sous le signe de l’unité, à nos travailleurs et travailleuses de la santé et des services essentiels, de même qu’à nos concitoyens qui, hélas, sont tombés au combat. Nous ne les oublierons pas. Par ailleurs, à constater le savoir-faire dont le Québec a fait preuve ces derniers mois, nul doute que chacun saura redoubler de créativité pour célébrer ce moment unique, ce que nous encourageons vivement. En agitant nos drapeaux fleurdelisés le 24 juin prochain, c’est un peu tout cela que nous symboliserons», a déclaré Maxime Laporte, Président général de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

 

Dates : Les 15 et 22 juin entre 10 et 16 heures,

Lieu : Maison Ludger-Duvernay,  82 rue Sherbrooke Ouest, à Montréal

Prix : Gratuit !   Premier arrivé, premier servi

 

La Société Saint-Jean-Baptiste constitue, depuis 1834, le fer de lance de la Fête nationale créée par son fondateur, le Patriote Ludger Duvernay. Elle est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut et de la liberté du peuple québécois.