Hommage à Pierre Pichette,

Hommage posthume à Pierre Pichette,
vice-président du Mouvement Québec français
et secrétaire du Mouvement Montérégie français

Le 14 février dernier, Pierre Pichette, un grand défenseur du français et militant infatigable pour l’indépendance et l’environnement nous quittait à l’âge de 69 ans. Il était vice-président du Mouvement Québec français et secrétaire du Mouvement Montérégie français.

pichette

Pierre Pichette était un travailleur acharné, tout en étant très structuré. Ses plans d’action étaient précis et axés sur le travail de terrain. Il visait à faire du MQF une coalition contrôlée par les militants. Avec sa conjointe, Luce Cloutier, présidente du Mouvement Montérégie français, il a travaillé sans relâche pour établir des comités dans chaque MRC. Ce fut le cas pour Sorel, Brossard et Mont-Saint-Hilaire.

Malheureusement, il était atteint d’une grave maladie depuis plusieurs mois, mais, alors même qu’il se savait condamné et n’ayant que peu de temps devant lui, il disait regretter de ne pas avoir réussi à établir un comité à Longueuil. Répondant à son appel, plusieurs militants se sont mis à la tâche et le lancement du comité Longueuil a eu lieu le 23 février dernier. Pierre devait justement y faire une allocution