MAXIME LAPORTE | SSJB.COM | 11 AOÛT 2014 |
En mon nom personnel et au nom de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre compatriote Raymond Gravel, décédé aujourd’hui, après avoir mené un long combat contre la maladie ; son dernier combat d’une très longue liste.
Il faut souligner le parcours remarquable et extraordinaire de ce saint homme dont la vie fut consacrée à faire de ce monde, un monde meilleur et à faire du Québec, qu’il voulait souverain, une société plus juste.
Esprit libre, généreux, progressiste par-delà toutes les contraintes, citoyen impliqué, excellent député, particulièrement sensible et dévoué à la condition de ses semblables, monsieur l’abbé Gravel a véritablement su par ses actions donner un sens à la notion évangélique d’amour de son prochain…
Même si je ne crois personnellement pas en l’existence de dieu ou d’une intelligence suprême, j’admire profondément ces gens qui, à l’instar de celui qui m’a baptisé, nous redonnent foi en l’intelligence humaine et en ce que la vie a réellement un sens. À cet égard, les durs défis personnels qu’il a su relever, autant que son apport inestimable à l’avancement des causes qui lui tenaient à cœur, font de lui un être exemplaire qui vivra éternellement dans notre mémoire collective.
IMPLIQUEZ-VOUS – https://ssjb.com/ssjb/devenez-membre/«La SSJB a besoin de vous. Faites un don, devenez membre et restez informé.»
Me Maxime Laporte
Président général
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal