Vendredi dernier, Pierre Pichette, un grand défenseur du français et militant infatigable pour l’indépendance et l’environnement nous a quitté à l’âge de 69 ans. Il était vice-président du Mouvement Québec français et secrétaire du Mouvement Montérégie français. C’était un travailleur acharné, tout en étant très structuré. Ses plans d’action étaient précis et axés sur le travail de terrain. Il visait à faire du MQF une coalition contrôlée par les militantes et les militants. Avec sa conjointe, Luce Cloutier, présidente du Mouvement Montérégie français, il a travaillé sans relâche pour établir des comités dans chaque MRC. Ce fut le cas pour Sorel, Brossard et Mont-Saint-Hilaire.
Malheureusement, il était atteint d’une grave maladie depuis plusieurs mois, mais alors même qu’il se savait condamné et n’avoir que peu de temps devant lui, il disait regretter de ne pas avoir réussi à établir un comité à Longueuil. Répondant à son appel, plusieurs militants se sont mis à la tâche et le lancement du comité Longueuil aura lieu ce dimanche, le 23 février. Pierre devait justement y faire une allocution.
Toutes nos condoléances à sa conjointe, Luce Cloutier, à ses filles, Xavière-Coccinelle (Guy) et Frédérique (Brad), ses petits-enfants, Cédric, Joséphine, Mishka et Emmanuel, ses frères et sa sœur, beaux-frères et belles-sœurs, ainsi qu’autres parents et amis.
Les membres et les symphatisant-e-s qui désirent transmettre leurs condoléances directement à la famille de Pierre Pichette sont invités par la suite à se rendre au Complexe Funéraire Demers, 651, boul. Laurier, à McMasterville, J3G 0K5. Une réception aura lieu à 16 h le même jour dimanche 23 février 2014.
[box]
Nous nous faisons donc son porte-parole afin d’inviter les gens de Longueuil à se mobiliser massivement.
Un hommage sera rendu à monsieur Pichette lors du lancement du Comité Longueuil français et du rassemblement Uni-e-s contre la francophobie qui se tiendra dimanche le 23 février, à 13 heures, à l’Atrium du Campus de Longueuil, directement accessible à partir du métro Longueuil (150, Place Charles-Le Moyne).
[/box]