Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l’avancement de l’histoire du Québec

ACTUALITÉ UQAM | ACTUALITEUQUAM.CA | 29/09/2014

jacquesbeauchemin
[photo : Émilie Tournevache] Jacques Beauchemin s’intéresse aux questions touchant le nationalisme, l’identité québécoise et le pluralisme identitaire, de même qu’aux nouvelles formes de citoyenneté et à l’éthique sociale.

─ Le professeur Jacques Beauchemin, du Département de sociologie, a reçu le 23 septembre dernier la Médaille de la Société historique de Montréal pour sa contribution à l’avancement de l’histoire du Québec. Le récipiendaire est co-auteur du rapport intitulé Le sens de l’histoire – Pour une réforme du programme d’histoire et éducation à la citoyenneté de 3e et de 4e secondaire, présenté au gouvernement en mars dernier pour corriger le programme actuel d’enseignement de l’histoire nationale.

[…] Jacques Beauchemin s’intéresse aux questions touchant le nationalisme, l’identité québécoise et le pluralisme identitaire, de même qu’aux nouvelles formes de citoyenneté et à l’éthique sociale.

[…] Fondée le 11 avril 1858, la Société historique de Montréal est la plus ancienne société d’histoire au Canada. Elle décerne ses médailles depuis 1922.

SOURCE