Montréal, 20 janvier 2016 – Dans le cadre du 68e anniversaire de l’adoption officielle du Drapeau du Québec en remplacement de l’Union jack britannique en 1948, des dizaines de bénévoles de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal procèderont ce jeudi à une distribution massive de drapeaux fleurdelisés et de feuillets relatant l’histoire de cet emblème national.
Les représentants des médias sont invités à venir couvrir cette importante activité d’éducation populaire:
DATE: 21 janvier 2016
HEURE: 11 h 00
LIEU: À l’entrée du métro Papineau
Le Président général de la SSJB, Me Maxime Laporte, sera présent à cette occasion afin de lancer un message de fierté à la population. Il fera notamment une déclaration demandant au Premier ministre Philippe Couillard de voir à faire respecter la Loi sur le Drapeau et de retirer sans attendre le drapeau canadien du Salon rouge de l’Assemblée nationale. Rappelons que le Jour du Drapeau a été promulgué par le gouvernement du Québec en 1998.
Parmi les autres activités prévues à Montréal, à noter qu’en soirée, la SSJB s’est assurée que le mât du Stade olympique sera éclairé aux couleurs du drapeau national. Par ailleurs, différents lieux publics comme le Parc Camille-Laurin seront pavoisés avec des fleurdelisés dessinés dans la neige à l’aide de colorant alimentaire bleu.