Article de Jessica Murphy publié sur TVA Nouvelles le 8 février 2012

plamondon tva

Les députés du Bloc québécois vont refuser leur médaille du jubilé de diamant de la reine, pour inciter le premier ministre Stephen Harper à mettre fin à ses «folies monarchistes».

«Cela ne correspond tout simplement pas aux valeurs du Québec», a déclaré le député bloquiste Louis Plamondon au sujet de ces médailles qui soulignent le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Élisabeth II.

Selon lui, le coût des célébrations, estimé à 7,5 millions $ par le gouvernement, dont 3,5 millions $ pour la production de 60 000 médailles, est également « extravagant » dans une période d’austérité.

«Dans une famille, quand c’est l’anniversaire de quelqu’un mais que les finances sont serrées, vous le célébrez, mais d’une manière qui est financièrement responsable», a déclaré M. Plamondon.

Les quatre députés du Bloc québécois et au moins deux députés néo-démocrates québécois, Pierre Nantel et Alain Giguère, retourneront la médaille du jubilé, qui est automatiquement remise à tous les parlementaires fédéraux.

Voir sur TVA Nouvelles


   Articles pertinents :