Rechercher

Justin Trudeau n’a rien à voir avec son père

«C’était plein de lieux communs et de mots creux, a réagi Mario Beaulieu, le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. On ne sait même quelles sont ses idées.»

trudeau

«Ma première impression, c’est que Justin Trudeau a fait très peu référence à son père, mais qu’il a prononcé un discours semblable au discours de Pierre Elliot Trudeau en 1968, a commenté de son côté Gilles Laporte, du Mouvement national des Québécois. Il a sans doute voulu s’affranchir de l’héritage de son père, mais les mots sont les mêmes.»

Marc Laviolette, du SPQ-libre, n’est pas tendre non plus avec le nouveau chef libéral. «Justin Trudeau n’a pas d’idées nouvelles pour résoudre les problèmes du Québec alors, pour nous, ça ne changera pas grand-chose, a-t-il expliqué. Il est difficile de dire quel chef ça va faire, mais une chose est certaine : ce n’est pas son père! Pierre Elliot Trudeau avait une vision du Canada et il l’a matérialisée. Qu’on soit d’accord ou pas avec ses idées, il a marqué l’histoire du Canada.»

AGENCE QMI
Publié dans le Journal de Montréa

Lire l’article au complet

 

 

 

Par AMOUR de la Patrie  depuis 1834

82, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal (Québec) H2X 1X3
Téléphone : (514) 843-8851
CONTACTS ET COURRIELS