La Banque Laurentienne devient partenaire de la Fête nationale du Québec à Montréal

banque_laur

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ – C’est avec une immense fierté que la Banque Laurentienne devient partenaire collaborateur principal de la Fête nationale du Québec à Montréal le 24 juin prochain. La participation financière de la Banque contribuera à la présentation d’activités dans la métropole, comme le défilé et le grand spectacle, sous le thème Le Québec en nous, d’hier à demain.

« Troisième plus ancienne entreprise de Montréal et au service de la population québécoise depuis 167 ans, il est tout naturel pour la Banque Laurentienne de s’associer à cet événement, signale Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs. Nous sommes très fiers de célébrer ainsi notre appartenance collective à la société québécoise. »

Dans le cadre des activités de la Fête nationale dans la métropole, la Banque sera au cœur des célébrations toute la journée et participera à l’ensemble des activités, du défilé au grand spectacle. Elle déléguera notamment son Clan des petits héros au Parc Maisonneuve à compter de 13 h, jusqu’en début de soirée, dans l’aire famille qui sera aménagée. La Banque contribuera aussi à illuminer le grand spectacle de soirée en distribuant aux spectateurs des objets qui rendront l’ambiance encore plus festive alors que Marie-Mai, Diane Dufresne, Pierre Lapointe, Raôul Duguay, Richard Séguin, Samian, Koriass, Manu Militari, le collectif hommage aux Colocs et Ano Dajay se produiront sur scène et que Guy A. Lepage et les Porn Flakes s’occuperont d’animer cette soirée bien chargée.

Heureuse de perpétuer la grande tradition des festivités du 24 juin, la Banque Laurentienne invite l’ensemble de la population montréalaise et des environs à venir célébrer la Fête nationale du Québec à Montréal. Pour en savoir plus sur cet événement et sa riche programmation, consultez le site www.fetenationale-montreal.qc.ca/.

Fièrement enracinée au Québec, la Banque Laurentienne compte près de 200 points de service dans la province. Plusieurs de ses fondateurs ont marqué l’histoire du Québec, dont notamment Mgr Bourget, Louis-Hippolyte Lafontaine, Louis-Joseph Papineau et Georges-Étienne Cartier.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l’excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d’un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d’occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s’est bâti une solide réputation à l’échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d’investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l’expertise et l’efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada