Montréal, le 18 mai 2020 – La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB) célèbre cette année la Journée nationale des patriotes par la publication d’une vidéo inspirante qui souligne le courage dont font preuve les travailleuses et les travailleurs essentiels du Québec, ces patriotes des temps modernes.

C’est dans cet esprit que la SSJB a dévoilé ce matin une vidéo réalisée en collaboration avec plusieurs personnalités québécoises, telles que Luc Picard, Marie-Élaine Thibert, Jonathan St-Armand, Émile Bilodeau, Louise Harel et Maxime Laporte, afin de saluer les sacrifices historiques faits par les patriotes qui se sont battus pour la reconnaissance nationale de notre peuple, mais aussi pour ces Québécoises et Québécois qui luttent pour le bien-être de leur patrie aux premières lignes de ce combat contre la COVID-19.

Le président de la SSJB, Maxime Laporte, a réitéré : « Merci à ces femmes et ses hommes qui luttent au front. C’est la force de la nation québécoise ; on la voit resurgir dans ces temps difficiles et c’est formidable. Il est important que nous n’oubliions pas celles et ceux qui se sont levés à une époque où tout était à bâtir. Des personnes ont perdu la vie par amour pour la patrie. D’autres ont pris le relais depuis et certains se retrouvent aujourd’hui dans une situation précaire. En mon nom personnel et celui de la SSJB et je tiens à souligner leur apport à la société québécoise. »

« Aujourd’hui, on célèbre la grande Histoire du Québec et notre cheminement collectif vers le bien commun, la fraternité et la liberté. La reconnaissance du fait qu’on a besoin des uns et des autres et que nous sommes tous ensemble, unis afin de partager le présent, l’avenir et cela, sans oublier le passé. À tous et à tous les Québécois, bonne Journée nationale des Patriotes ! »