Rechercher

« La médiation est la solution responsable à la crise étudiante » – Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Montréal, le 19 juin 2012- Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, exhorte le premier ministre Jean Charest à agir de façon responsable face à la crise étudiante par le recours à la médiation, tel que le propose la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ). « Ce n’est pas en réprimant le droit de manifester, en exposant les associations étudiantes à des amendes démesurées et en polarisant toute notre société autour de cette crise que le gouvernement va résoudre le conflit. La FECQ tend la perche au gouvernement par son appel à la médiation, et lui offre la possibilité de rétablir la paix sociale sans perdre la face ou avoir l’air de reculer », fait valoir M. Beaulieu.

Depuis sa fondation en 1834, la SSJB a joué un rôle important pour favoriser l’accès à l’éducation, notamment par les cours publics du Monument national, par son rôle important dans l’établissement de l’École des Beaux-Arts, de l’école technique et des HEC, ainsi que par la création de la Fondation du Prêt d’Honneur en 1945.

Par AMOUR de la Patrie  depuis 1834

82, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal (Québec) H2X 1X3
Téléphone : (514) 843-8851
CONTACTS ET COURRIELS