Fête nationale du Québec

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, demande à Molson et au Canadien de laisser entrer les détenteurs de billets avec des drapeaux du Québec

Montréal, le 24 juin 2021 – En raison du caractère historique, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, demande publiquement à la Ligue nationale de hockey, au Club de hockey Canadien, à Canaxor Immobilier et à l’Aréna des Canadiens inc. de revenir sur leur décision et permettre les détenteurs de billets de la partie de ce soir qui se présenteront à l’entrée du centre Bell d’entrer avec des drapeaux du Québec de toutes tailles.

« Dans toute l’histoire de la Ligue nationale de hockey, jamais une partie du Canadien de Montréal n’a été jouée un soir de la Saint-Jean-Baptiste et cette situation, à moins d’un autre cas de force majeure, ne risque pas de se reproduire », explique la Présidente générale de la SSJB, Marie-Anne Alepin. « Dans les circonstances, il nous apparaît incompréhensible que le Centre Bell refuse de laisser entrer les spectateurs qui souhaitent y arborer un drapeau du Québec, peu importe sa grandeur. C’est l’emblème national qui flotte sur l’Hôtel-de-Ville de Montréal. Refuser les détenteurs de billets avec un drapeau reviendrait à politiser notre sport et notre équipe, alors que l’emblème national du Québec appartient pourtant à tous les Québécoises et Québécois ! »

En attendant un retour sur la décision déjà prise, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal sera présente sur la rue du Canadien pour donner des drapeaux du Québec pour les partisans qui demeureront à l’extérieur.

 

 

Marie-Anne Alepin
présidente générale SSJB