Vidéo du lancement de « SINISTREJOHNA2015.CA »

Vidéo intégrale de la conférence de presse du lancement de SINISTREJOHNA2015.CA  à l’occasion de la Journée Louis-Riel.

En réponse aux célébrations fédérales du 200e anniversaire de naissance de John A. Macdonald initiées par le gouvernement Harper, le site web www.sinistrejohna2015.ca, rappelant les actions racistes, ethnocidaires et antidémocratiques du Père fondateur du Canada, a été dévoilé ce lundi à Montréal.

Compte tenu du bilan lamentable de John A. Macdonald en matière de répression des Métis, des Premières nations et des Canadiens français, ainsi que de discrimination à l’endroit des Sino-Canadiens et des Afro-Canadiens, les intervenants ont expliqué lors d’une conférence de presse l’objectif d’éducation populaire et de « rétablissement des faits historiques » du site sinistrejohna2015.ca. Il s’agit de riposter au « propagandisme » de la Sir John A. Macdonald Bicentennial Commission et du site www.journeesirjohna.com, financé par Patrimoine Canada pour s’adresser aux enfants d’école.

Conçu par la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, www.sinistrejohna2015.ca permet par ailleurs aux citoyens de se plaindre directement auprès de monsieur Harper. Le lancement coïncidait avec la Journée Louis-Riel (Manitoba), en l’honneur du chef métis qui fut pendu il y a 130 ans par le même John A. Macdonald.

Suite du communiqué CNW : http://goo.gl/C1ivg7
http://sinistrejohna2015.ca/